Alternatives à Tinder
Quand on pense aux applications de rencontre, Tinder est probablement le premier nom qui vient à l’esprit. L’application est incroyablement populaire dans le monde entier. D’après les dernières statistiques, Tinder compte plus de 50 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et enregistre plus de 1,6 milliard de swipes chaque jour. L’application est également disponible dans 190 pays à travers le monde et supporte plus de 40 langues. Cependant, Tinder n’est pas la seule application de rencontre. En fait, en fonction de vos préférences, vous trouverez peut-être qu’une autre application est plus adaptée à vos besoins. Donc, si vous recherchez des applications de rencontre en ligne alternatives, voici 10 applications comme Tinder que vous pouvez essayer.
1. Happn
Happn a une approche unique des rencontres. Le slogan du service est « Retrouvez les personnes que vous avez croisées » et c’est littéralement ce qu’il vous permet de faire. Happn combine la puissance des médias sociaux avec votre localisation pour montrer les personnes qui sont autour de vous. Chaque fois que vous croisez le chemin d’un autre membre de Happn dans la vie réelle, son profil s’affiche sur votre ligne de temps. L’application vous indique même le nombre de fois où vous avez croisé le chemin de la même personne, ce qui n’est peut-être pas très utile mais certainement intéressant à voir.
2. Hinge
Lorsque Hinge a été lancée, son objectif principal était de vous mettre en relation avec les amis de vos amis. Cependant, l’application a depuis changé sa position sur les rencontres en ligne et a maintenant adopté une approche plus intelligente pour mettre en relation deux personnes. L’application présente désormais une page de profil semblable à une ligne du temps, avec des boutons « J’aime » sur chaque élément du profil de l’utilisateur.vCela permet aux gens d’aimer exactement ce qu’ils aiment chez l’autre personne. Non seulement cela donne à l’autre personne suffisamment d’informations sur ce que vous aimez dans son profil, mais cela permet également d’avoir une première conversation plus naturelle et plus fluide.
3. Bumble
Bubble se différencie de Tinder du fait que l’applicaition permet à une femme d’entamer la conversation. La première étape vous montre le profil de vos éventuels prétendants. Une fois que les deux personnes se plaisent, elles peuvent entamer la conversation. Les femmes n’ont pas à passer par des phrases de drague terribles à chaque fois qu’il y a une correspondance, et pour les hommes, si une femme entame la conversation, cela signifie qu’elle est vraiment intéressée par vous et que tout ce que vous devez faire est de ne pas gâcher cela. Enfin, l’application comporte des sections dédiées aux personnes qui cherchent à sortir avec des hommes, à se faire des amis et à se constituer un réseau, ce qui est une bonne chose.
4. OkCupid
L’idée d’OkCupid est de vous proposer des rencontres plus fines, basées sur vos intérêts et vos passions. Ainsi, vous pouvez éliminer les rencontres potentielles en fonction des choses que vous n’aimez pas. OkCupid élimine la plupart des suppositions du processus de rencontre avant que vous ne soyez jumelé. Une chose qui pourrait déplaire à certains lorsqu’il s’agit d’utiliser OkCupid est que la plupart de ses fonctionnalités sont cachées derrière un mur payant. Cela dit, si vous voulez que vos rendez-vous soient sélectionnés en fonction de vos préférences et pas seulement de votre apparence, OkCupid est certainement l’application à utiliser.
5. Grindr
Grindr est un service de rencontre qui est exactement comme Tinder mais pour les gays, les bi, les trans et les queers. Depuis son lancement en 2009, Grindr est rapidement devenu la plus grande application de réseau social au monde pour les gays, les bi, les trans et les queers.
Les rencontres sont déjà difficiles, mais elles le sont d’autant plus pour les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles, car il n’y a aucun moyen de savoir si les personnes qu’elles fréquentent ont les mêmes préférences sexuelles ou non. Grindr élimine la part d’incertitude dans le monde des rencontres entre gays, bi, trans et queers, en leur permettant de trouver des personnes partageant les mêmes goûts.
6. Badoo
Badoo n’a pas d’algorithme de correspondance formel mais vous permet de télécharger des photos et des vidéos (il bloque même les fonctionnalités jusqu’à ce que vous ayez téléchargé un selfie). Il vérifie les membres pour s’assurer qu’ils sont réels et peut les géolocaliser pour vous montrer exactement – avec une carte – quand vous avez pu vous croiser. C’est utile pour découvrir d’autres personnes à proximité, et bien que l’inscription soit gratuite, vous devez acheter des crédits Badoo pour utiliser les fonctions premium.