Alternatives à AliExpress
AliExpress est actuellement la boutique en ligne de vente en gros la plus populaire pour les dropshippers. Toutesfois, en raison des ruptures de stock et des frais d’expédition exorbitants, la plupart des propriétaires de site de dropshipping ont commencé à chercher d’autres fournisseures pour améliorer leurs marges sur les produits.
Si vous êtes à la recherche de certaines alternatives à AliExpress, vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé dans ce post une liste de quelques-unes des solutions similaires, qui fournissent toutes des produits de haute qualité à un coût moindre. Par conséquent, si vous êtes un dropshipper, vous pouvez obtenir un avantage comparatif en utilisant d’autres sites d’achat afin de conserver une marge bénéficiaire équitable.
Cependant, avant de mentionner des sites comme AliExpress, il est important de se rappeler qu’il existe de nombreux sites d’achat douteux en ligne. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide pour vous aider à identifier les sites authentiques.
1. Spocket
Spocket s’est imposé comme une excellente alternative à AliExpress. Pour ceux qui recherchent autre chose qu’AliExpress, vous avez plus d’options de fournisseurs. Spocket s’intègre également à tous les sites d’ecommerce les plus courants… ce qui facilite la vente de produits en drop shipping. Spocket est avant tout un annuaire de fournisseurs qui vous aide à trouver les bons vendeurs. Vous y trouverez un large éventail de marques des États-Unis et d’Europe. En général, on y trouve des articles beaucoup plus spéciaux, comme des vêtements pour bébés ou des bougies. En revanche, il y a des endroits où AliExpress est un peu plus difficile à localiser.
2. Gearbest
Gearbest est une autre des meilleures options d’AliExpress pour découvrir des produits à bas prix et de haute qualité. Cette boutique d’ecommerce multinationale semble avoir mis en place un système strict de gestion de la qualité. Vous aurez accès à un large éventail de marques grâce aux plus de 5 000 employés de la société.
3. DHgate
DHGate, comme AliExpress, est une place de marché. Elle compte des négociants d’Extrême-Orient qui commercialisent directement aux clients des marchandises importées. Il s’agit d’une alternative commune à AliExpress que beaucoup d’acheteurs en gros utilisent. DHGate et AliExpress vendent tous deux les mêmes produits, vous pouvez donc comparer les prix pour obtenir la meilleure offre.
4. Banggood
Banggood est une autre plateforme d’ecommerce qui concurrence bien AliExpress en offrant des prix bon marché sur une variété d’articles. Avec plus de quatre millions d’articles répertoriés, on y trouve de tout, des smartphones aux drones. Cette boutique d’ecommerce est relativement peu connue, ce qui en fait un site attrayant pour le dropshipping.
5. DX (DealeXtreme)
DealeXtreme est une boutique d’ecommerce basée à Hong Kong où l’on peut acheter des produits plutôt cool et bon marché. Elle fait également partie de notre liste des meilleures alternatives à AliExpress. Cependant, le délai d’exécution actuel est excessif, en raison de l’état actuel des choses. Cependant, vous trouverez d’incroyables bonnes affaires sur ce site. Et n’oubliez pas de consulter d’abord le profil du vendeur.
6. Taobao
Lorsqu’il s’agit de vêtements sur AliExpress, il n’y a pas beaucoup de choix. Si vous souhaitez faire du dropshipping de vêtements, TaoBao devient l’une des meilleures alternatives à AliExpress à cet égard. En revanche, passer des commandes et accéder à la plateforme peut être un peu difficile. Le web étant difficile à traduire en anglais, il faut parfois un certain temps pour s’habituer au fonctionnement de TaoBao.
7. Lightinthebox
LightInTheBox est un autre site d’ecommerce chinois qui vend des articles chauds et tendance dans le monde entier. Le siège de la société se trouve en Chine. Le centre commercial est idéal pour presque tous les achats. Le moyen le plus simple de décider d’utiliser ou non Lightinthebox pour le dropshipping est de comparer ses coûts à ceux d’autres magasins de dropshipping, puis de prendre une décision éclairée.
8. Salehoo
Souvent, l’une des facettes les plus décevantes d’AliExpress est la rareté des fournisseurs fiables. Bien que certains produits aient d’excellents vendeurs qui offrent des produits de qualité constante aux consommateurs, d’autres n’en ont pas. Avec Salehoo, vous pouvez être assuré que tous les vendeurs en gros sont fiables et désireux de vous offrir une expérience positive.
9. Worldwide Brands
Worldwide Brands a une réputation bien établie en tant qu’autorité en matière de produits en gros. Cette entreprise existe depuis longtemps et peut vous fournir une large gamme de produits à proposer à votre marché cible. Si l’accès à son catalogue est un payant, l’avantage de ce founisseur est l’exclusivité.
10. Doba
Doba est en quelque sorte une plateforme qui met en relation les producteurs et les vendeurs. En utilisant le dropshipping de Doba, vous n’aurez peut-être pas besoin d’envoyer des e-mails aux vendeurs. Il suffit de choisir les articles que vous voulez et de passer une commande ; la société vous enverra les articles.