Alternatives à Filezilla

Filezilla est incontestablement le logiciel open source proposant un client File Transfer Protocol le plus célèbre dans le monde. Mais en raison de son interface dépassée avec un langage un peu dense, ce logiciel ne répond pas forcément à tous les besoins. Ce qui pousse la majorité des utilisateurs à en chercher d’autres. Voici donc une sélection des 10 meilleures alternatives à Filezilla :

1. WinSCP

WinSCP figure parmi les meilleurs clients SFTP graphique pour Windows. C’est un logiciel gratuit et open source fonctionnant avec un éventail de protocoles comme WebDAV, SCP, S3, FTP, etc. Il vous permet donc d’effectuer une copie de fichiers entre un ordinateur distant et local de manière sécurisée. Il bénéficie d’une fonctionnalité de création de raccourcis et de liens symboliques, de construire de nouveaux dossiers et de modifier les propriétés de ceux-ci. Sur d’autres propos, WinSCP vous offre les possibilités de personnaliser votre interface utilisateur, de restaurer vos informations de session et d’incorporer l’éditeur de texte de votre choix.

2. ForkLift

ForkLift a tout ce dont vous avez besoin pour la synchronisation et l’édition de vos données à distance. Tout cela résulte de son interface conviviale à double volet et de ses fonctionnalités avancées. Considéré comme ungestionnaire de fichiers uniquement sur Mac, il permet à tous les utilisateurs de se connecter simultanément à de nombreux serveurs. Ce qui peut aussi contribuer au transfert d’un innombrable fichiers en même temps. Mis à part cela, ForkLift vous fait profiter d’une haute sécurité des données via la prise en charge du TLS, SSL, SSH et du cryptage.

3. Cyberduck

Cyberduck est dédié uniquement à MacOS et à Windows. C’est à la fois un navigateur de stockage et un serveur libre conçu pour prendre en charge Dropbox, WebDAV, OpenStack Swift, Amazon S3, SFTP, FTP… Grâce à son interface simple d’utilisation, il vous donne l’occasion de vous connecter au stockage en nuage, au partage de fichiers d’entreprise et aux serveurs. Il est également possible d’effectuer une recherche des profils de connexion pour les expéditeurs de services d’hébergement en vogue. Dans le but d’assurer la sécurité de vos documents, Cyberduck met à votre disposition un panel d’intégrations. Celles-ci regroupent la plateforme d’auto-découverte Bonjour ainsi que la protection par mot de passe du trousseau de clés.

4. Total Commander

Si vous êtes à la recherche d’un gestionnaire de fichiers Shareware pour Windows similaire à Filezilla, Total Commander vous convient parfaitement. Il est très apprécié par ses caractéristiques suivantes : personnalisable, recherche rapide, interface à onglets, affichage en écran partagé, lecteur intégré, version multilingue, synchronisation d’annuaire… De même, il est utilisable à partir d’une clé USB sans avoir effectué une installation au préalable.Un autre point fort : Total Commander peut vous aider à renommer une diversité de types de données ou de fichiers par lots volumineux.

5. ShareFile

Avec ShareFile, vous pouvez travailler efficacement et en toute sécurité grâce à son emplacement unique. Ce dernier vous permet de stocker vos signatures électroniques dans le cloud, de partager des fichiers sur n’importe quel appareil et d’automatiser vos flux de travail. Dans le but de faire avancer vos projets et vos tâches, il vous laisse entrer en contact avec vos collègues, vos clients et vos partenaires. Ce qui nécessite un niveau de protection élevé des documents sensibles. À la différence de Filezilla, ShareFile dispose d’une salle de données virtuelle indispensable à la gestion de vos transactions les plus complexes. Elle vous est également utile au verrouillage de vos données via des commandes avancées et un filigrane dynamique.

6. Transmit

Transmit se destine aussi bien aux développeurs, aux administrateurs systèmes qu’aux entrepreneurs souhaitant gérer des tonnes de fichiers sur des serveurs comme Dropbox, DreamObjects, Google Drive… Effectivement, cet étalon-or des applications vous facilite le glisser-déposer des services les plus complexes. Grâce à son interface utilisateur performante, vous pouvez aussi effectuer une synchronisation de sites à distance ou locale-locale en vous procurant un contrôle bien précis.Ses autres atouts : authentification NTLM et HTTP Digest, copie d’URL distante améliorée, options de règle de fichier améliorées, prise en charge du krypton, version multilingue.

7. Lftp

Comme son nom l’indique, Lftp est un client FTP en ligne de commande open source. Il est gratuit et est distribué sous la licence GNU GPL. C’est également un programme complexe de transfert de fichiers qui a pour mission de prendre en charge les protocoles réseaux SFTP, HTTP, FTP, Torrent et Fish. Tout comme Filezilla, il vous propose des fonctionnalités intéressantes et avancées comme la mise en cache des répertoires distants et la mise en miroir de fichiers. Par ailleurs, Lftp s’occupe des enregistrements DNS SRV, des options de configuration SOCKS, de la compression implicite FTP, du lancement des commandes shell locales, etc.

8. Free FTP

Pour vos besoins en gestion de variantes FTP, Free FTP vous propose une large gamme de protocoles SFTP, FTP et FTPS avec leurs méthodes de cryptage. Il peut également prendre en charge le HTTP. Il suffit juste de vous connecter à votre serveur, puis de charger et de télécharger vos données en les glissant et en les déposant sur votre ordinateur. Grâce au volet Activité FTP, vous allez bénéficier d’un aperçu de l’état de vos chargements et de vos téléchargements. Cette option vous permet aussi d’annuler ou de suspendre votre transfert ou d’en afficher plus en cas d’erreur. Disposant de signets, Free FTP vous laisse donc sauvegarder vos documents dans un dossier sur votre serveur ou sur votre ordinateur local en toute assurance.

9. Multi Commander

Multi Commander se définit comme un gestionnaire de fichiers à double panneau efficace et populaire. Il est compatible à l’explorateur Windows standard. Pour cela, il dispose de toutes les ressources et les fonctionnalités indispensables à la gestion de vos tâches avancées. Celles-ci regroupent la navigation dans les archives, la modification du registre Windows & accès FTP, le tri & déballage automatique, la recherche de fichiers & images. Entre autres, Multi Commander vous suggère une prise en charge intégrée et puissante des scripts. Ce qui vous laisse libre de rajouter d’autres caractéristiques et d’automatiser une multitude d’activités.

10. CuteFTP

Que vous soyez novice ou expérimenté avec l’utilisation FTP, vous êtes sûr de vous familiariser facilement avec CuteFTP, l’application capable de répondre à tous vos besoins. Ce logiciel vous fait profiter d’un catalogue de fonctionnalités intéressantes et efficaces. De ce fait, elle vous permet de transférer des fichiers dans de nombreux emplacements de manière simple et sécurisée. Elle vous permet également de contrôler les modifications apportées aux documents locaux ainsi que de concevoir des scripts afin d’enregistrer ou de synchroniser vos sites. En ce qui concerne son interface conviviale, CuteFTP vous offre les avantages de maintenir et de mettre à jour vos toiles, même les plus complexes. Vient ensuite la modification des dossiers HTML sur votre serveur distant ou ordinateur local via un éditeur HTML intégré à code couleur.