Alternatives à Hubspot

Bien que le logiciel marketing Hubspot figure actuellement parmi les meilleurs logiciels CRM en raison de sa grande polyvalence, il n’empêche que ce dernier affiche quelques inconvénients. Vous êtes à la recherche d’une alternative à Hubspot CRM ? Pour vous aider, retrouvez ci-dessous 10 autres outils CRM qui peuvent le remplacer.

1. monday.com

Cette solution convient aussi bien aux grandes entreprises qu’aux petites structures. En effet, grâce à son caractère modulable, Monday sales CRM donne la possibilité aux professionnels de choisir parmi divers champs d’action. Intégration de clients, pipeline de vente, gestion de contacts… cet outil offre pas mal de possibilités.

Outre ses nombreuses fonctionnalités (suivi et reporting complet, centralisation de contacts, gestion communication e-mailing…), il présente une prise en main ainsi qu’une configuration facile. En outre, Monday sales CRM dispose d’une interface ergonomique autorisant une gestion aisée du pipeline des ventes. Côté tarif, la formule « Basique » est à partir de 10 euros/utilisateur/mois.

2. Salesforce

L’automatisation des ventes est l’un des points forts de Salesforce. Ce qui différencie cette solution c’est qu’elle propose divers plans qui sont disponibles sous forme d’applications. De son côté, Hubspot adopte un système différent en réunissant l’ensemble de ses fonctionnalités CRM et marketing. Parmi les multiples avantages de Salesforce on peut évoquer ses nombreuses certifications, ses tableaux de bord paramétrables et son intégration avec un certain nombre d’outils à l’instar de Outlook ou Slack. En ce qui concerne les tarifs, sachez que la formule « Essentials » est accessible à 25 euros/utilisateur/mois.

3. Pipedrive

Pour les petites structures en quête d’une solution facile à déployer, Pipedrive est la meilleure option ! Il s’agit d’un outil intuitif qui vient en aide aux équipes commerciales en manque d’efficacité. Il intègre un système de pipeline commercial ainsi que des fonctions d’automatisation qui rendent les tâches administratives plus simples. Autres fonctionnalités à souligner : construction de pipeline de vente à l’aide de modèles préconfigurés, établissement de tableaux de bord personnalisables, gestion aisée de clients et prospects… À noter que vous pouvez essayer gratuitement Pipedrive durant 14 jours. Le premier plan est proposé à 14,90 euros/utilisateur/mois.

4. Brevo

Facilité d’utilisation, tarifs accessibles aux petits budgets, nombreuses fonctionnalités y compris avec la version gratuite… Brevo est idéal pour les PME. En choisissant cet outil, vous pouvez gérer sans problème la relation client, envoyer des messages transactionnels ou encore gérer votre marketing via différents canaux à savoir WhatsApp, courrier électronique ou SMS. Si vous rencontrez des difficultés, son support client francophone est là pour vous aider. Du point de vue des tarifs, Brevo mise sur la flexibilité. Pour 19 euros/mois, vous pouvez prétendre à la formule payante. Il y a également un forfait gratuit à vie !

5. ActiveCampaign

Centrée sur l’emailing, la solution ActiveCampaign se démarque avant tout par ses fonctionnalités d’automation marketing. Vis-à-vis de vos clients, il vous permet de garder le contact grâce à l’envoi de bulletins d’informations. À noter que l’outil se sert des données comportementales et personnelles afin d’automatiser les canaux de marketing. Par rapport à Hubspot, ActiveCampaign est meilleur sur l’aspect emailing. Il devance aussi Hubspot grâce à ses fonctionnalités de reporting. Si vous êtes intéressé, il faut savoir que le plan payant débute à 29 euros/utilisateur/mois, mais les fonctionnalités sont assez limitées.

6. Freshsales

Si vous souhaitez booster votre activité commerciale, cette solution est la plus adéquate. En effet, il s’adresse directement aux équipes de vente et il vous sera d’une grande utilité en matière de gestion du tunnel de vente. Ses fonctionnalités comprennent par exemple l’accès à des tableaux de bord personnalisés et rapports de vente, accès à divers outils de communication, gestion aisée du flux de travail ou encore accès aux clients et leads. Face à Hubspot, Freshales offre une interface plus lisible ainsi que davantage d’options au niveau de la personnalisation.

7. Zoho CRM

Vous ne trouvez pas d’alternative à Hubspot ? Vous pouvez miser sur Zoho CRM ! Il est parfait pour les petites et moyennes entreprises. Son utilisation procure des atouts non négligeables aux professionnels : flux de travail automatisé, envoi d’e-mails de suivi, mise en place de  campagnes d’emailing, envoi d’alerte au cas où un prospect n’aurait pas été contacté depuis un certain temps… Zoho CRM comporte également un outil d’analyse prédictive et s’intègre facilement avec vos applications. Il est à souligner que la version gratuite est limitée à 3 utilisateurs.

8. Marketo

Hubspot et Marketo ont pas mal de fonctionnalités en commun, mais le second met davantage l’accent sur une technique appelée ABM ou Account Based Marketing. Quant à Hubspot, celui-ci est plutôt axé sur l’inbound marketing. Une des spécificités de Marketo c’est que l’outil a été pensé pour intégrer facilement tout un écosystème de solutions. De plus, ce dernier convient aux besoins des grandes structures et ETI. Il est aussi intéressant pour les professionnels évoluant dans le secteur B2B et qui se servent de Microsoft Dynamics ou Salesforce. Pour connaître les tarifs, il est conseillé de contacter l’équipe commerciale. Un devis vous sera ensuite fourni !

9. Keap

Idéale pour les petites structures, Keap est une solution CRM complète. Cette dernière est appréciée pour ses fonctionnalités incluant par exemple les rapports et analyses, automatisation du marketing, modèles et personnalisation ou encore intégration multiple. S’il y a une chose qu’on peut reprocher à cet outil, c’est le fait que les utilisateurs ont besoin d’un peu plus de temps pour le maîtriser à 100%. Il est possible d’essayer cette solution durant 14 jours, et ce, gratuitement.

10. Agile CRM

Idéale pour les petites structures, Keap est une solution CRM complète. Cette dernière est appréciée pour ses fonctionnalités incluant par exemple les rapports et analyses, automatisation du marketing, modèles et personnalisation ou encore intégration multiple. S’il y a une chose qu’on peut reprocher à cet outil, c’est le fait que les utilisateurs ont besoin d’un peu plus de temps pour le maîtriser à 100%. Il est possible d’essayer cette solution durant 14 jours, et ce, gratuitement.