Alternatives à Mailchimp

Présentation de Mailchimp

Mailchimp est une solution d’email marketing fournit des outils conviviaux, alimentés par l’intelligence artificielle, que tout le monde peut utiliser pour réussir. Mailchimp place votre public au centre pour que vous puissiez envoyer des emails de marketing et des messages automatisés, créer des campagnes publicitaires ciblées, créer des landing pages, envoyer des cartes postales, faciliter le reporting et les analyses, et vendre en ligne. Des millions d’entreprises font confiance à Mailchimp pour communiquer avec leur public avec le bon message, au bon moment, au bon endroit.

Pourquoi rechercher une alternative à Mailchimp

Mailchimp était autrefois l’un des principaux services de marketing par emails sur le marché. Sa popularité s’est accrue grâce à son offre unique « gratuit à vie ».

Cependant, ces dernières années, Mailchimp n’a pas réussi à suivre le rythme de l’innovation, notamment en matière d’automatisation du marketing.

Pire encore, les récentes modifications tarifaires ne sont pas conviviales, car Mailchimp fait désormais payer aux entreprises les contacts non inscrits dans les listes d’email. 

Leur support est devenue de plus en plus inutile et presque chaque demande reçoit un message standard du type : nous transmettons ce message à notre équipe d’ingénieurs ou de dirigeants.

Bien qu’ils utilisent un jargon marketing sophistiqué tel que « plate-forme de marketing tout en un », vous n’avez pas la possibilité de faire des choses élémentaires comme supprimer en masse plus de 100 contacts à la fois.

Heureusement, il existe plusieurs alternatives à Mailchimp, avec des fonctionnalités, des prix et une qualité de service bien meilleurs.

1. Sendinblue

Sendinblue est une plateforme française tout-en-un qui vous aide à développer votre entreprise en établissant des relations plus solides avec vos clients. Plus de 80.000 clients dans le monde entier choisissent Sendinblue parce que nous offrons des prix compétitifs, un support client actif, et une solution tout-en-un pour les emails, les SMS, l’automatisation du marketing, Facebook Ads, le retargeting, le chat, le CRM, et plus encore. Contrairement à Mailchimp, Sendinblue est disponible en français.

2. GetResponse

GetResponse est l’une des plateformes d’emails marketing les plus simples au monde, aidant plus de 350 000 petites entreprises, spécialistes du marketing et marques à obtenir de meilleurs résultats. GetResponse comprend un éditeur d’emails par glisser-déposer incroyablement simple avec des centaines de magnifiques modèles de newsletter à choisir. Personnalisez votre newsletter avec de superbes photos issues de la bibliothèque iStock.

3. ActiveCampaign

ActiveCampaign combine tous les aspects du marketing par emails en une seule et même plateforme facile à utiliser. Créez en toute transparence des emails magnifiques et attrayants, envoyez-les à vos abonnés segmentés et voyez quelles interactions et réactions se produisent en temps réel ! L’email marketing reste l’une des meilleures options de marketing pour un retour sur investissement positif. La plateforme compte aujourd’hui plus de 85 000 utilisateurs.

4. Sender

Sender est une solution d’email marketing basée sur le cloud qui aide les utilisateurs à créer et à gérer des campagnes par email pour les petites et moyennes entreprises. Ses principales caractéristiques comprennent des formulaires et des modèles d’abonnement configurables, des outils de segmentation des abonnés, la personnalisation des emails, l’intégration de tiers et bien plus encore.

5. MailterLite

MailerLite est un fournisseur de services d’emails marketing qui met l’accent sur la simplicité, l’excellence de l’assistance à la clientèle et les beaux designs. Le logiciel convivial de MailerLite vous permet de créer et de partager rapidement vos belles campagnes d’emails, de suivre leurs résultats, de gérer les abonnés et les désabonnés, de concevoir des popups et des pages de renvoi personnalisées, de mettre en place des séquences d’automatisation avancées et bien plus encore sans aucune connaissance technique. Une assistance 24h/24 et 7j/7, avec de vraies personnes.

6. SendPulse

SendPulse maximise la mesure de base du marketing par e-mail – le taux d’ouverture des newsletters – de manière atomatique. Nous collectons des tonnes de données sur des milliards d’abonnés dans notre système et nous prédisons le meilleur moment et le meilleur canal pour chaque abonné, quand lui délivrer le prochain message. En conséquence, les utilisateurs voient leur taux d’ouverture augmenter de 50 % en moyenne. Le taux de clics, le nombre de pages vues, le temps passé sur le site et les conversions sont également améliorés.

7. Klaviyo

Klaviyo est une solution d’email marketing basée sur le cloud pour les e-commerces. Ses principales caractéristiques sont l’intégration avec de multiples plateformes, la segmentation de l’audience et le reporting des performances. Klaviyo permet d’envoyer des campagnes d’e-mails ciblées basées sur des mesures telles que l’historique d’achat et de consultation et la manière dont les clients ont interagi avec les e-mails précédents. La solution offre une intégration avec des outils tels que les plateformes de e-commerce, les solutions de paiement et les outils de marketing afin de centraliser des données provenant de diverses sources.

8. Sendgrid

SendGrid est un outil d’email marketing basé sur le cloud qui aide les spécialistes du marketing et les développeurs à gérer les campagnes et à mobiliser l’audience. Ses principales fonctionnalités comprennent des tests A/B, la gestion de listes de diffusion, des modèles prédéfinis, une bibliothèque d’images et des rapports.

9. Omnisend

Omnisend est une plate-forme d’automatisation du marketing omnicanal destinée aux entreprises de commerce électronique axées sur la croissance. Omnisend vous permet d’ajouter plusieurs canaux au même flux de travail d’automatisation pour une communication transparente par emails, SMS, notifications web push, et plus encore.

10. Mailjet

Mailjet est une solution d’email automation basée sur le cloud qui aide les petites et grandes entreprises à créer, gérer, envoyer et optimiser le marketing par courrier électronique ainsi que les emails transactionnels. La plateforme offre un générateur de type « glisser-déposer » qui permet aux utilisateurs d’envoyer des campagnes personnalisées aux clients et de les contrôler en temps réel.