Alternatives à PayPal
PayPal est un système de paiement en ligne populaire qui sert d’alternative aux traditionnelles transactions en espèces et par chèque. La société, créée par Elon Musk, Peter Theil et Max Levchin en 2002, facilite le transfert d’argent en ligne entre deux parties.
Mais PayPal n’est pas disponible partout. La passerelle de paiement en ligne n’est pas disponible dans 20 pays en 2021. En outre, certaines entreprises n’aiment pas PayPal en raison de leurs frais de rétrofacturation élevés et de leur capacité à geler des comptes en fonction de ce qu’elles considèrent comme des activités suspectes, ce qui prend des mois à résoudre.
Quelle Alternative à passe en revue les meilleures alternatives à Paypal.
1. Transferwise
TransferWise est une passerelle de paiement en ligne basée au Royaume-Uni qui a été lancée en 2011. Les clients peuvent transférer de l’argent vers des banques dans plus de 50 pays avec des nouvelles devises ajoutées en permanence. Les frais sont calculés en fonction du montant et de la devise mais en général les frais de transfert sont bien inférieurs à ceux facturés par les banques et les sociétés de transfert d’argent traditionnelles. L’avantage de TransferWise est que vous pouvez voir les frais à l’avance. Il vous suffit d’entrer le montant que vous allez envoyer et de choisir votre devise et celle du destinataire. Vous verrez ensuite le montant total des frais et le taux de change, puis le montant que le destinataire recevra.
2. Stripe
Stripe est l’une des alternatives les plus populaires de PayPal, en particulier pour les entreprises en ligne. Le service est facile à intégrer et à personnaliser grâce à leur API simple. Et il n’est pas surprenant que de nombreuses plateformes e-commerce fonctionnent avec Stripe. Vous pouvez accepter des paiements du monde entier. Stripe dépose automatiquement votre argent sur votre compte bancaire – de plus, les paiements mobiles sont disponibles.
3. Payoneer
Autre bonne alternative à PayPal est qui Payoneer permet de recevoir facilement des paiements dans plusieurs devises et de facturer les clients à l’étranger. Des comptes en monnaie locale sont disponibles pour les entreprises aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Chine, en Australie, au Japon et dans certains pays européens dont la France. Payoneer peut être particulièrement utile pour les travailleurs indépendants, car ils travaillent souvent pour des clients internationaux et peuvent facilement envoyer à ces clients des factures avec Payoneer. C’est également une bonne option pour les entreprises qui cherchent à engager des free-lances à l’étranger.
4. Google Pay
Google Pay est une alternative à PayPal qui vous permet d’effectuer des paiements en ligne gratuitement. L’application a été lancée en 2015 sous le nom d’Android Pay et a été renommée Google Pay en 2018. Les utilisateurs peuvent utiliser l’application de paiement mobile pour effectuer des paiements sur des systèmes compatibles en utilisant leurs cartes de débit, de crédit ou de cadeau sans être en possession de carte de paiement. Lees commerçants peuvent s’inscrire à Google Pay pour recevoir les paiements de leurs clients en ligne sans frais.
5. Skrill
Ce mode de paiement ressemble beaucoup à PayPal. Skrill a des clients aux États-Unis et en Europe, ce qui la rend particulièrement utile si vous dépensez de l’argent en Europe et aux États-Unis. Tout comme PayPal, Skrill met l’accent sur la sécurité. Il n’est pas compliqué de créer un compte et de commencer à utiliser la plateforme rapidement. Il n’y a pas de grandes différences entre Skrill et PayPal, bien que Skrill convienne mieux aux commerçants internationaux.
6. Amazon Pay
Amazon Pay est une excellente alternative à PayPal, ne serait-ce que parce que vos clients sont susceptibles de bien connaître la marque. Les utilisateurs d’Amazon peuvent simplement se connecter à leur compte, utiliser les détails de paiement qu’ils ont enregistrés et régler leurs achats en utilisant une interface qu’ils connaissent déjà et à laquelle ils font confiance. Cela permet d’accélérer le processus de paiement et de réduire les frictions, ce qui est susceptible d’améliorer votre taux de conversion. Enfin, les frais de transaction et la protection contre la fraude sont sensiblement les mêmes que ceux de PayPal.
7. 2Checkout
De nombreux utilisateurs de PayPal sont passés à 2Checkout – et pour de bonnes raisons. Cette plateforme est connue comme une plateforme de paiement globale, vous permettant d’accepter des paiements du monde entier. Actuellement, la solution de paiement prend en charge un total de 87 devises. L’une des raisons pour lesquelles 2Checkout est une excellente alternative à PayPal est que si elle vous fait payer les mêmes frais de transaction lorsque vous êtes aux États-Unis, pour les autres pays, les frais sont considérablement plus bas. Cela vaut donc la peine de vérifier si vous êtes en dehors des États-Unis et que vous ne voulez plus avoir à supporter les frais élevés de PayPal. Quant aux méthodes de paiement, la plate-forme accepte les cartes de débit, les cartes de crédit et PayPal.
8. Square
Square offre probablement l’offre la plus complète parmi tous les processeurs de paiement en ligne de cette liste. Il est extrêmement populaire auprès des propriétaires d’entreprises en ligne car il permet de créer une boutique en ligne et même d’obtenir un nom de domaine gratuit. Avec Square, la mise en place de votre boutique en ligne est facile grâce à l’intégration du panier d’achat, au coffre-fort de stockage des informations sur les cartes, à l’outil de facturation et aux fonctionnalités du terminal virtuel. Vous pouvez également accepter des transactions par carte de crédit ou de débit grâce à leurs intégrations POS.
9. Venmo
Venmo est l’une des meilleures options pour les paiements peer-to-peer. Si vous recherchez une alternative de traitement des cartes de crédit PayPal pour votre entreprise, Venmo n’est pas pour vous, mais c’est un choix intéressant si vous cherchez à transférer rapidement de l’argent à quelqu’un d’autre. Venmo permet aux utilisateurs d’ajouter leurs informations de carte de débit et de compte bancaire. Vous pouvez accepter des paiements de vos pairs et les transférer rapidement vers n’importe quel compte bancaire associé à votre compte Venmo. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plusieurs comptes ou cartes bancaires à votre compte. Vous pouvez également laisser de l’argent dans Venmo pour l’utiliser lors de votre prochaine transaction sur la plateforme.
10. Shopify Payments
Shopify Payments est une autre option de qualité pour les entreprises en ligne. Shopify peut s’intégrer facilement à votre magasin et possède une grande expertise dans le secteur du e-commerce. Comme Shopify Payments vous permet de commencer à accepter des paiements en ligne sans intégrer un fournisseur de paiement tiers, il rend le processus plus simple que de nombreuses autres options. La configuration n’est pas difficile, et la convivialité générale de Shopify Payments en fait une bonne alternative à PayPal pour les vendeurs en ligne.