Alternatives à Teamviewer

Présentation de Teamviewer

TeamViewer est un logiciel de bureau à distance qui vous permet de vous connecter à plusieurs postes de travail à distance. Il améliore les performances du contrôle à distance grâce à un traitement des images accéléré par le matériel. Il vous aide à glisser et déposer des fichiers d’un ordinateur à l’autre

Pourquoi rechercher une alternative à Teamviewer

L’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs de TeamViewer veulent migrer vers un autre logiciel d’accès à distance au bureau est qu’il n’est pas gratuit pour un usage commercial. Les plans sont assez cher. Mais ce n’est pas la seule raison :

  • TeamViewer a une limitation de proxy – ce qui signifie que si vous travaillez pour un client et que vous avez besoin d’un serveur proxy, l’application ne vous le permet pas.
  • Le logiciel a également une limitation en ce qui concerne le transfert de fichiers ou les problèmes de taille. Ainsi, si vous êtes en réunion sur le web avec un client et que vous devez envoyer un fichier de grande taille, vous ne pouvez pas compter sur TeamViewer pour le transfert de fichiers, ce qui peut être très embetant.
  • La vitesse de transfert des fichiers sur TeamViewer est plus lente que celle de ses homologues, et les fichiers sont généralement bloqués lors des calculs.
  • Contrairement à AnyDesk et aux autres alternatives de TeamViewer, les performances de la version Linux de TeamViewer ne sont pas adaptées.
  • Dans la version gratuite, l’application accuse un retard important malgré une connexion Internet performante.
  • De nombreux utilisateurs ont signalé que l’application a été compromise par l’accès de tiers, ce qui a conduit au vol d’informations personnelles de nombreux utilisateurs, ce qui signifie que TeamViewer devra améliorer ses performances en termes de sécurité
  • Les serveurs de TeamViewer peut être en décalage horaire et ne fonctionne pas correctement sur les serveurs proxy

Si vous voulez une alternative à TeamViewer qui compte parmi les meilleurs logiciels d’accès à distance au bureau, continuez à lire. Nous sommes allés sur le marché de l’accès aux ordinateurs de bureau à distance et avons passé en revue les avantages et les inconvénients de sept applications qui peuvent servir d’alternative à TeamViewer.

1. AnyDesk

Application de bureau à distance permettant de partager des écrans et des fichiers sur la plupart des appareils en mettant l’accent sur la vitesse et la sécurité.

2. RemotePC

Le logiciel de bureau à distance, également appelé logiciel d’accès à distance ou logiciel de contrôle à distance, vous permet de contrôler un ordinateur à distance depuis un autre.

3. LogMeIn

LogMeIn est un logiciel d’accès à distance qui vous permet d’accéder à votre bureau à partir de la plupart des ordinateurs et des appareils intelligents.

4. Remmina

Remminia est un client de bureau à distance à code source libre et à gauche d’auteur pour Linux et BSD qui supporte les plugins.

5. Remote Desktop Manager

Remote Desktop Manager est également connue sous le nom de RDM. Cet outil vous permet de gérer à distance et en toute sécurité toutes vos connexions sur une seule plate-forme. Le logiciel est disponible en deux versions : libre et entreprise.

6. Chrome Remote Desktop

Chrome Remote Desktop permet aux utilisateurs d’accéder à distance à un autre ordinateur via le navigateur Chrome ou un Chromebook.

7. ConnectWise Control

Utilisez le logiciel d’assistance à distance ConnectWise Control (anciennement ScreenConnect) pour accéder rapidement et en toute sécurité aux écrans des utilisateurs distants. En quelques clics, n’importe qui, quel que soit son système d’exploitation, est immédiatement connecté.

8. UltraViewer

UltraViewer vous permet de contrôler à distance l’ordinateur de votre partenaire pour l’aider comme si vous étiez à côté de son écran.

9. NoMachine

Accédez facilement à des ordinateurs distants avec une vitesse de classe entreprise et des fonctionnalités prenant en charge n’importe quel contenu, y compris audio et vidéo.

10. DWService

DWService offre un service qui permet d’accéder à des systèmes à distance en utilisant un navigateur web standard.