Alternatives à WeTransfer

WeTransfer est l’un des services de partage de fichiers les plus populaires au monde. Il fournit le service de base gratuitement en permettant aux utilisateurs gratuits d’envoyer un fichier d’une taille maximale de 2 Go. Cependant, le plus grand inconvénient de WeTransfer est que parfois les fichiers sont perdus ou ne se téléchargent pas correctement. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures alternatives de WeTransfer. Cette liste comprend à la fois des logiciels payants ainsi que des logiciels open-souces gratuits  en veillant également à l’aspect sécurité qui est un critère très important.

1. SendAnywhere

Send Anywhere est un service populaire pour le transfert de fichiers de petite et grande taille. Il est classé parmi les meilleures alternatives de WeTransfer en raison de son grand nombre de fonctionnalités. Sous le compte gratuit, vous pouvez facilement envoyer des fichiers en utilisant une clé de saisie. C’est ce qu’on appelle la méthode directe, où il suffit de uploader le fichier et d’obtenir une clé à 6 chiffres. Le destinateur devra ainsi saisir cette clé pour télécharger le fichier. Si vous souhaitez envoyer des fichiers par le biais d’un lien ou d’un email, vous devez vous inscrire sur leur compte. Quant à la limite de taille, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 10 Go avec le compte gratuit.

2. Smash

Smash offre un service similaire à celui de WeTransfer et vous permet de transférer des fichiers volumineux sur le Web. En fait, Smash n’impose aucune limite de taille, et les utilisateurs peuvent transférer des fichiers de n’importe quelle taille. Dans la version gratuite de Smash, les fichiers sont disponibles jusqu’à 14 jours et le service offre des fonctionnalités comme la protection par mot de passe pour plus de sécurité. Des aperçus de fichiers sont également disponibles pour les clients de la version gratuite.

3. OneDrive

OneDrive est le service de stockage en ligne de Microsoft. D’une certaine manière, ce n’est pas un concurrent direct de WeTransfer, mais vous pouvez certainement l’utiliser pour envoyer des fichiers volumineux sur le web. Le niveau gratuit de OneDrive vous permet de télécharger des fichiers allant jusqu’à 5 Go, ce qui est assez décent et c’est aussi beaucoup plus que la limite de taille de WeTransfer. Le meilleur de OneDrive est qu’il offre de nombreuses fonctionnalités de protection des fichiers qui ne sont disponibles que si vous optez pour les plans premium de WeTransfer. Pour commencer, vous pouvez envoyer des fichiers à des personnes spécifiques par emails. De plus, vous pouvez définir un mot de passe pour ajouter une autre couche de protection à vos fichiers. Vous avez également la possibilité de fixer une date d’expiration qui supprimera l’accès aux fichiers à partir du lien donné.

4. Google Drive

Google Drive est un choix évident pour de nombreux utilisateurs qui sont à la recherche d’une alternative à WeTransfer. Bien qu’il vous oblige à vous connecter avec votre compte Google, il permet de bénéficier gratuitement de nombreuses fonctions de sécurité. Par exemple, vous pouvez télécharger un fichier et choisir de l’envoyer par email. Si vous souhaitez partager un lien, vous pouvez également personnaliser les personnes qui peuvent voir, modifier ou commenter les fichiers. En gros, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités Premium de WeTransfer sur Google Drive sans payer un centime.

5. Dropbox

Dropbox est un service de stockage en cloud qui comprend aussi une plateforme de « transfert » dédiée pour envoyer rapidement des fichiers à n’importe qui sur le web. Vous pouvez envoyer jusqu’à 100 Mo de fichiers, ce qui est loin de la limite de taille de WeTransfer, mais si vous envoyez généralement de petits fichiers, alors cela fonctionne plutôt bien. Toutefois, vous devez créer un compte Dropbox pour pouvoir envoyer un fichier, mais les destinataires peuvent télécharger le fichier sans avoir à se connecter. Si vous trouvez la limite de taille trop basse, vous pouvez vous inscrire gratuitement à Dropbox Basic pour augmenter la capacité 2 Go.
Voir les autres alternatives à Dropbox

6. FileMail

Contrairement à WeTransfer qui offre un niveau gratuit, Filemail est un service payant pour l’envoi de fichiers volumineux sur le web. Le plan Pro commence à 5 $ par mois et offre 100 Go de stockage avec 30 jours de conservation des fichiers. Comme le service s’adresse principalement aux entreprises, la sécurité est de premier ordre et offre certaines des fonctionnalités avancées. Vous pouvez protéger vos fichiers par un mot de passe et activer une authentification à deux facteurs. En outre, vous pouvez suivre les fichiers envoyés et reçus grâce à un compteur de téléchargement et vérifier qui a consulté vos fichiers.

7. Volafile

Volafile.org fournit un stockage temporaire en ligne gratuit, pratique pour partager des fichiers entre collègues et amis.

8. pCloud

Pcloud est un concurrent solide, simple et sûr pour l’utilisation du stockage en cloud comme vous l’aurez remarqué avec son nom. Il vous permet de transférer le fichier de manière rapide et efficace. Lorsque vous vous inscrivez sur ce site, vous obtenez 10 Go de stockage en ligne gratuitement.

9. SendSpace

SendSpace est une application de partage de fichiers en ligne conçue pour répondre aux besoins des grandes entreprises, mais elle est tout aussi utile aux particuliers qu’aux petites entreprises.

10. Hightail

Hightfail est un outil de transfert de fichiers. Il vous permet d’envoyer des fichiers volumineux, de recueillir des commentaires et de rationaliser la collaboration en une seule solution. Il permet également d’envoyer des emails de notification aux destinataires.