Alternatives à Skype

Présentation de Skype

Skype a été l’une des premières applications à proposer des appels VoIP en 2012 et a donc été l’application à battre pendant de nombreuses années. Cependant, après l’acquisition de Skype par Microsoft et l’ajout consécutif au forfait Microsoft 365, le service n’est plus le même. Il fonctionne toujours et vous bénéficiez d’un niveau gratuit assez généreux, mais l’ensemble du processus d’inscription est devenu complexe. Et comme l’entreprise s’efforce de pousser les équipes Microsoft, Skype ne reçoit plus la même attention qu’il devrait. Si vous aussi n’êtes pas satisfait de Skype et que vous recherchez des alternatives, vous êtes au bon endroit. 

Pourquoi rechercher une alternative à Skype

Si vous recherchez des alternatives à Skype sur le web, vous avez très probablement l’un des problèmes suivants :

  • Vous voyez trop de publicités
  • L’application est trop lente pour vous
  • Les faux comptes et les comptes piratés continuent à vous spammer
  • Votre compte Skype est piraté
  • Vous êtes confrontés à de trop nombreuses mises à jour

Lorsque nous regardons les tendances des personnes qui recherchent « Skype » dans Google, les choses ne se présentent pas si bien. Cependant, cette application est loin d’être en voie d’extinction. En fait, Microsoft lui a insufflé une nouvelle vie en la rebaptisant Skype for Business.

1. WhatsApp

WhatsApp est identique à Skype, sauf qu’elle est plus propre, plus rapide et plus riche en fonctionnalités. L’interface utilisateur et l’UX sont beaucoup plus rapides, plus propres et plus divertissants. De plus WhatsApp est géniale pour une utilisation professionnelle et personnelle car vous pouvez créer des groupes de plus de 250 personnes, et tout ce dont vous avez besoin est un numéro de téléphone. Pas de compte Microsoft ennuyeux ou d’inscription par emails ! C’est notre solution préférée parmi les alternatives à Skype.
Voir les autres alternatives à WhatsApp

2. Viber

Viber est une solution gratuite pour les des appels texte, voix et vidéo. Les appels de groupe sont une excellente option pour les groupes d’amis. Viber est « ad lite », ce qui signifie que certaines publicités, comme celles qui apparaissent à la fin des appels vidéo, ne doivent pas être intrusives. Viber offre également un cryptage de bout en bout pour garantir que les appels soient protégés, sécurisés et privés. Vous pouvez également supprimer les messages une fois qu’ils ont été vus pour plus de confidentialité.

3. Discord

Si Discord est surtout utilisé par la communauté des joueurs, c’est l’un des meilleurs services de chat en ligne pour remplacer Skype. Ce que j’aime le plus dans Discord, c’est qu’il vous offre un environnement amusant. Vous pouvez créer plusieurs canaux pour vos amis et votre famille. Considérez les canaux comme des groupes différents. Ces canaux vous permettent de discuter rapidement ou de passer des appels vocaux et de les connecter à d’autres applications.
Voir les alternatives à Discord

4. Google Hangouts

Google Hangouts est la réponse de Google à Skype, Zoom et autres solutions de réunion en ligne. Le service était initialement disponible pour les clients de la G Suite, mais Google l’a maintenant rendu gratuit pour tous les utilisateurs. L’avantage de Google Hangouts est qu’il s’intègre à l’application web de Gmail, ce qui permet de démarrer une réunion directement à partir de là. Il est également très facile à mettre en place et à gérer. Vous créez une réunion et partagez le lien avec d’autres utilisateurs pour les rejoindre. Vous pouvez accueillir jusqu’à 250 participants, ce qui est plus que ce que la plupart des équipes exigent.

5. Jitsi

Le Jitsi est entièrement open source, ce qui en fait la meilleure option si vous avez peur que les grandes entreprises vous traquent  Le code peut être inspecté (si vous savez comment faire) pour s’assurer que personne n’essaie rien de louche ! La confidentialité est excellente, mais Jitsi a une tonne d’autres fonctionnalités comme la collaboration ouverte sur les documents texte, la diffusion en direct sur YouTube ou encore le partage d’écran.

6. Zoom

S’il y a une entreprise qui a le plus profité de l’échec de Skype, c’est bien Zoom. Il est devenu le service incontournable pour toute équipe professionnelle et toute entreprise qui recherche un logiciel de vidéoconférence. Zoom est l’un des meilleurs outils de communication pour la visioconférence en temps réel. Ses principales caractéristiques comprennent la prise en charge de jusqu’à 500 personnes lors d’une seule conférence téléphonique, un fond virtuel, un partage serein, l’intégration avec des applications tierces, l’enregistrement local, etc.
Voir les autres alternatives à Zoom

7. Facetime

Si vous êtes ancré dans l’écosystème Apple, tout comme vos amis et votre famille, il n’y a pas de meilleure alternative à Skype que FaceTime. FaceTime fonctionne incroyablement bien et est disponible sur les trois principales plateformes d’Apple, y compris iOS, iPadOS et macOS. Et lorsqu’Apple a lancé les appels de groupe FaceTime avec iOS 12 et macOS Mojave, il a instantanément résolu le seul problème que les utilisateurs avaient avec ce service d’appel vocal et vidéo.

8. Talky

Si vous utilisez Skype pour les entreprises, vous serez heureux de passer à Talky. Pas de logiciel, pas d’application, pas d’emails Microsoft ennuyeux, rien. Il vous suffit d’aller sur le site de Talky, de donner un nom à votre discussion et de l’activer. Vous pouvez ajouter jusqu’à 15 collègues dans une conférence. Talky vous donne un lien et vous n’avez plus qu’à partager.