Alternatives à Jira

JIRA est une plateforme de gestion de projet agile développée par Atlassian et est utilisée par plus de 75 000 entreprise. Il est clair qu’elle a eu une énorme influence sur le secteur.

Les équipes, en revanche, ont des difficultés à la mettre en œuvre pour diverses raisons. Elles recherchent plus qu’un simple instrument pratique. Elles veulent aussi un logiciel facile à utiliser pour les développeurs, conçu pour la vitesse et les performances. Ces dernières années, JIRA n’a pas été le choix le plus attrayant pour les équipes de développement. Il existe d’ailleurs de nombreuses alternatives à JIRA. Par conséquent, il est de plus en plus difficile de décider quelle alternative est la meilleure.

JIRA est maladroit, frustrant et difficile à comprendre pour certaines personnes. Sans parler de toute la configuration que vous devrez effectuer avant de pouvoir vous lancer.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous cherchez à remplacer JIRA, assurez-vous que la plate-forme que vous utilisez vous permet de collaborer avec des personnes d’autres services, de planifier et de surveiller les fonctionnalités et, surtout, de vous aider à faire ce que vous faites le mieux : écrire du code et créer des fonctionnalités.

1. Monday

2. Notion

3. Asana

4. Backlog

5. ProofHub

6. Zoho Project

7. ClickUp

8. Nifty

9. AirTable

10. Trello