Alternatives à Monday

Bien qu’il porte le nom du pire jour de la semaine, Monday.com est un outil de gestion de projets visuellement agréable qui permet aux équipes de planifier, d’organiser et de suivre les tâches de manière collaborative.

Alors que Monday.com a certainement obtenu de bonnes critiques pour la conception de son produit d’un point de vue fonctionnel, il n’est cependant pas toujours à la hauteur lorsque votre équipe s’agrandi et le système de tarification pas toujours optimal. En conséquence, vous pouvez envisager de chercher d’autres alternatives à Monday.com. 

1. Jira

Utilisé par les équipes agiles, Jira est un outil de gestion développé par Atlassian. Il s’agit de l’une des meilleures alternatives à Monday.com car il offre des fonctionnalités de tableaux de mêlée avec personnalisation. En outre, Jira offre une bonne visibilité en organisant les tâches dans des tableaux de mêlée et des tableaux Kanban avec l’utilisation de couleurs. Jira vous aide à accomplir votre travail plus rapidement grâce à sa nouvelle interface mobile. Jira s’intègre bien avec d’autres plateformes qui peuvent vous faire parler avec des collègues et personnaliser en conséquence.
Voir les autres alternatives à Jira

2. Notion

Organisez tout votre travail sur une seule plateforme collaborative. Notion est un autre programme gratuit comme Monday.com qui unifie les processus de travail de votre entreprise. Vous pouvez partager des notes, gérer des projets ensemble, et voir l’avancement grâce à son style Kanban.Notion a simplifié le processus de création, de tri, d’attribution des tâches et de collaboration entre les équipes. Il offre une variété de modèles et leur création qui peut vous permettre de reproduire plus facilement les pages dans les bases de données. Notion offre un support multimédia riche qui peut inclure des images, des listes, des signets et plus de 20 types de blocs. 

3. Asana

Asana est une solution de gestion de projet basée sur le cloud qui aide les équipes à gérer plusieurs projets en même temps.

De la gestion des tâches aux rapports, en passant par les notifications, les outils et bien d’autres choses encore, Asana propose des fonctionnalités utiles dont toute organisation a besoin. Vous pouvez rester sur la bonne voie et tenir les autres informés de tout nouveau changement.

Asana a été le choix de plusieurs entreprises dans le monde entier. Il a introduit l’automatisation pour exécuter les tâches répétitives plus rapidement.

4. Microsoft Project

Une autre des meilleures alternatives à Monday.com est Microsoft Project. Il s’agit d’une plateforme adaptée aux grandes, moyennes et grandes entreprises. Il s’agit d’un logiciel de gestion de projet avancé qui peut vous aider à surveiller efficacement les processus de projet. Il existe différents plans de tarification, chacun étant adapté aux besoins des acheteurs. Microsoft Project dispose de graphiques personnalisables pour mieux visualiser votre flux de travail. Il s’agit d’un bon choix pour ceux qui souhaitent une interface claire et simple.
Voir les autres alternatives à Microsoft Project

5. ProofHub

ProofHub est un logiciel de gestion de projet et de collaboration d’équipe tout-en-un, doté de toutes les fonctionnalités qui font défaut à Monday.com. Pour commencer, il possède une interface soignée et facile à utiliser qui facilite l’intégration des équipes. Il ajoute une couche de flexibilité à la façon dont les équipes travaillent grâce à ses multiples vues. ProofHub remplace les nombreux outils dont les équipes ont besoin pour planifier leurs projets, organiser leurs fichiers et leurs données, communiquer entre elles, partager des commentaires, suivre le temps et rendre compte de leur travail avec une seule application.

6. Basecamp

Basecamp est l’un des premiers outils de gestion des tâches sur le marché. Comme Monday.com, il ne dispose pas d’une version gratuite, mais sa structure tarifaire le rend beaucoup plus abordable pour les grandes équipes. Basecamp offre toutes les fonctionnalités de base que vous connaissez et attendez des outils de gestion des tâches. Il offre un moyen simple et intuitif d’assigner des tâches, d’ajouter des détails sur la tâche et de tenir les membres de l’équipe informés des projets que vous leur avez assignés.