Alternatives à Microsoft Project
Microsoft Project est une solution logicielle populaire qui aide les chefs de projet à élaborer des plans, à affecter des ressources, à suivre les progrès, à évaluer les budgets et à analyser les charges de travail lorsqu’ils gèrent une équipe.
Le logiciel offre des fonctionnalités telles que des outils de planification de projet et des modèles intégrés, afin que les administrateurs et les membres de l’équipe sachent exactement où en est chaque projet en temps réel.
Voici les meilleures alternatives à Microsoft Project :
1. Monday.com
Monday est sans aucun doute la meilleure alternative à Microsoft Projects. Le logiciel en ligne dispose d’un mélange séduisant de tableau et de gestionnaire de tâches, avec une pléthore de champs personnalisables pour adapter les tâches individuelles à vos goûts. Monday.com intègre également des tableaux de bord de projets et des modèles de processus. Vous pouvez inviter de nouveaux utilisateurs, les étiqueter, et garder une trace de toutes les discussions dans votre projet.
Voir les autres alternatives à Monday
2. Asana
Pour une gestion visuelle efficace des projets, Asana dispose d’une interface simple avec des sections claires. Son interface utilisateur est agréable, ce qui vous permet de vous sentir à l’aise lorsque vous travaillez. En bref, il s’agit d’une alternative fantastique à Microsoft Project. La croissance de son produit a ralenti ces dernières années, après un lancement rapide. Il ne convient pas non plus à toutes les équipes de l’entreprise : la plupart des équipes de développement de produits n’en auront pas besoin.
3. Teamwork
Comme son nom l’indique, Teamwork a été développé dans l’intention de promouvoir la coopération et la coordination entre les membres de l’équipe. Teamwork Projects, une plateforme de gestion de projet et d’efficacité de classe mondiale qui vous permet de vous préparer et de faire avancer les choses, est une option de MS Project. Vous l’utiliserez pour identifier les missions des projets, les déléguer à des personnes et contrôler leur réussite.
4. Basecamp
Basecamp est une alternative idéale à Microsoft Project qui peut être utilisée par les petites entreprises, les grandes sociétés et les indépendants. Basecamp est utilisé par des personnes ayant des tâches, des devoirs et des objectifs différents pour collaborer à une tâche collective de réalisation d’un projet.
5. Scoro
Scoro est une solution de gestion d’entreprise de bout en bout pour les praticiens et les services innovants qui les aide à rationaliser leur travail et à supprimer les activités fastidieuses. Ses principales fonctions en tant que substitut de Microsoft comprennent la planification des tâches, la facturation, le suivi du temps et la gestion des projets. Dans cette application basée sur le cloud, vous pouvez également ajouter des missions, les relier aux clients et déléguer différents niveaux aux utilisateurs.
6. Trello
Trello est une plateforme de collaboration basée sur les tâches qui peut remplacer le courrier électronique et les discussions au sein de votre équipe. C’est l’une des meilleures alternatives à Microsoft Project car elle vous aide à travailler sur le projet du début à la fin.
Voir les autres alternatives à Trello
7. Jira
Si vous êtes responsable de projets de développement web, de marketing produit ou d’assurance qualité, Jira est une alternative solide à Microsoft Project. Jira, comme Microsoft Project, est une plateforme obsolète et dépassée. À moins que vous ne soyez bien avancé dans le processus de création, c’est une technique difficile à utiliser. Il existe plusieurs intégrations, un suivi des problèmes et des capacités de suivi des bogues. Ce n’est pas une bonne option pour les autres équipes.
Voir les autres alternatives à Jira
8. Zoho Projects
Zoho Projects est une plateforme de travail en équipe et de gestion de projet. Le programme facilite la planification des projets, l’attribution des missions et une communication efficace.