Alternatives à Doodle

Doodle est une application de planification en ligne qui permettent aux utilisateurs de programmer et d’organiser des réunions en toute simplicité. Elle vous permet de préciser vos préférences en matière de disponibilité et d’interroger les membres de votre équipe pour savoir quelle date et quelle heure leur conviennent le mieux. Le plus intéressant est que les membres de l’équipe n’ont pas besoin de créer un compte Doodle pour participer au sondage. Doodle vous permet de créer une URL publique que vous pouvez partager avec tous les membres de l’équipe. Une fois qu’ils ont cliqué sur le lien, ils peuvent voir votre disponibilité et demander une réunion en fonction de ce qui fonctionne pour les deux parties. En outre, avec Doodle, vous pouvez vérifier la disponibilité des membres de l’équipe à distance afin de gagner du temps.

Cependant, Doodle n’est pas parfait. Par exemple, l’application ne fait rien d’autre que programmer des réunions et des événements. De plus, avec Doodle, il n’y a aucun moyen de sauver un groupe de contacts. Au lieu de cela, vous devez entrer des emails manuellement et partager le lien chaque fois que vous voulez créer un sondage. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter 10 alternatives de Doodle pour planifier des réunions.

1. Calendly

Calendly est un logiciel qui permet de programmer facilement des réunions entre différentes personnes. Il est excellent pour gérer votre propre calendrier de réunions avec vos collègues, et il fonctionne bien pour les entreprises qui veulent programmer des rendez-vous avec leurs clients. Le logiciel est rapide, facile à utiliser et exceptionnellement puissant. Le seul véritable inconvénient est que vous ne pouvez acheter des abonnements pour les différents niveaux de service que par an.
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2. Appoint.ly

Pas de va-et-vient d’emails, pas de double réservation et seulement quelques secondes pour prendre rendez-vous avec vous. L’idée de Appoint.ly est simple : vous créez votre calendrier, vous fixez vos disponibilités et vous le partagez ensuite avec nos clients ou collègues, qui peuvent facilement prendre rendez-vous. Grâce à l’intégration avec tous les principaux calendriers et à la synchronisation des fuseaux horaires, nous pouvons être sûrs que tout se passe bien.

3. YouCanBook.me

YouCanBook.Me offre l’un des moyens les plus simples de faire connaître vos disponibilités aux clients. L’application se connecte à votre calendrier Microsoft ou Google, ce qui vous permet d’obtenir une page de réservation personnalisée. Vous pouvez partager l’URL pour permettre aux clients de voir les créneaux disponibles et de réserver une réunion avec vous. Une fois que vous avez confirmé la réunion, le client reçoit une notification de celle-ci. Enfin, YouCanBook.Me détecte les fuseaux horaires des clients et les convertit automatiquement pour qu’ils correspondent à votre heure locale.

4. Rally

Rally est une application de planification collaborative qui permet de rallier vos collègues et assurer une meilleure communication. Le logiciel permet aux équipes à distance de convenir du jour le plus approprié pour tenir une réunion de groupe. Pour ce faire, il permet de créer et de partager facilement une page de sondage pour définir un événement à venir mais aussi de discuter des détails de la réunion et de planifier l’ordre du jour. Rally est un outil open-source et gratuit à utiliser.

5. HubSpot

Le planificateur de réunions de HubSpot est une application gratuite de prise de rendez-vous et de planification de réunions pour les professionnels de la vente et du marketing. Contrairement aux planificateurs de réunions traditionnels, l’application se connecte non seulement à votre boîte de réception, mais aussi à votre calendrier et à votre logiciel CRM. Hubspot vous permet d’intégrer un lien de réservation personnalisé à vos emails d’invitation sortants. Ce faisant, il permet aux clients ou aux prospects de consulter vos disponibilités actuelles et de réserver une réunion au moment le plus approprié. Cela permet de réduire considérablement le nombre de personnes qui ne se présentent pas.

6. Google Calendar

Google Calendar est peut-être l’un des outils de planification les plus populaires du marché étant gratuit et intégré aux outils de Google. Il offre des options de planification de base qui sont très pratiques. Google Agenda vous permet d’organiser facilement une réunion. Il vous suffit de cliquer sur le nom du ou des autres participants pour afficher leur calendrier par rapport au vôtre. Ensuite, cliquez sur un créneau horaire ouvert pour programmer la réunion avec vos participants. D’autre part, il est facile d’organiser une réunion avec des participants. Il vous suffit de partager votre Google Agenda en indiquant vos préférences de disponibilité via les emails du participant. Le participant peut alors choisir un créneau horaire qui lui convient.

7. Xoyondo.

Xoyondo est une application d’organisation dee réunions qui permet de fixer des rendez-vous et de rassembler des personnes à différents fuseaux horaires. Cet outil de planification en ligne et mobile est très convivial, même pour les nouveaux utilisateurs, car il leur permet de fixer une date commune pour que tout le monde se rencontre. Outre la planification et l’organisation de réunions, Xoyondo fonctionne également comme une plateforme de sondage. Pour les sujets sensibles ou hautement confidentiels, les utilisateurs peuvent choisir de mener des sondages anonymes afin de permettre aux participants de s’engager et de fournir des réponses véridiques sans révéler leur identité.

8. Pick

Pick scanne les calendriers Gmail de tous les participants et sélectionne les créneaux ouverts et les analyse pour faire. Vous pouvez définir vos disponibilités et partager une URL personnalisée avec les participants. De cette façon, les participants peuvent repérer les créneaux ouverts et programmer les réunions en fonction de leur disponibilité. Une fois qu’une date convenable est trouvée, Pick envoie une invitation de calendrier aux deux parties. Heureusement, l’application s’intègre aux calendriers Office 365 et Google.