Alternatives à Shadow
De nos jours, de nombreux jeux nécessitent un PC ultra performant pour fonctionner correctement. Mais pour cela, il faut débourser beaucoup d’argent. Heureusement, Shadow à à lancé son service de cloud gaming pour le plus grand plaisir des joueurs qui n’ont pas forcément envie d’investir dans une grosse machine.
En effet, Shadow est un service de jeu en cloud (ou cloud gamaing) qui vous permet de jouer à des jeux sur pratiquement n’importe quel appareil.
Toutefois, Shadow a connu un tel succès qu’il faut pouvoir parfois attendre plusieurs mois avant de s’inscrire. Par ailleurs, il n’est pas non plus encore disponible dans certaines zones du monde.
Bref, il y a plusieurs raisons de rechercher des alternatives à Shadow et c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir d’autres solutions de cloud gaming plus ou moins similaires.
1. Geforce Now
Geforce propose actuellement l’un des services de cloud gaming les plus peformant. Cette plateforme utilise l’ultra streaming pour la non-interruption et la réduction de la latence. Avec un seul compte, Geforce Now peut être utilisé sur PC, Mac ou Shield TV. Les prix des abonnements sont bas. Avec un abonnement mensuel de seulement 8 $, on peut se procurer une cinquantaine de jeux.
2. Google Stadia
Lancé en novembre 2019, Google Stadia semblait assez convaincant sur le papier pour devenir une des référencement dans le cloud gaming. Il prend en charge tout appareil qui fonctionne avec Google chrome puisqu’il suffit du navigateur pour jouer. L’inconvénients est le business model car en plus de l’abonnement, il faut acheter chaque jeu directent sur la plateforme.
3. Vortex
Vortex est un service de jeu en ligne multi-plateforme. Il est considéré comme une des meilleures alternatives à Shadow notamment pour les joueurs occasionnels puisque le catalogue de jeux est encore un peu léger par rapport à d’autres concurrents.
4. PlayStation Now
Playstation Now est aujourd’hui le plus ancien fournisseur de services de jeux en cloud lancé en 2014 par Sony. La qualité de l’infrastructure réseau et son catalogue bien fourni en font une excellent alternative à Shadow. Le seul inconvénient de cette plateforme de cloud gaming est que les titres sont retirés sur une certaine période de temps.
5. Xbox Xcloud Gaming
Xbox Cloud Gaming (officiellement annoncé sous le nom projet xCloud) est dirigé par Microsoft etest destiné à devenir le prochain service de jeu en ligne de la plateforme de jeu. Actuellement, le projet xCloud xCloud est encore en bêta et uniquement accessible via invitation.
6. Amazon Luna
Amazon Luna est la dernière plateforme à avoir rejoint la mêlée, et avec Amazon Web Services et Twitch derrière elle, Luna pourrait très bien s’emparer de la place de leader étant donné la force de frappe d’Amazon. Luna est pour l’instant uniquement disponible aux US en bêta. Comme d’autres plateformes de cloud gaming, elle permet aux joueurs de diffuser des jeux en continu instantanément sur un certain nombre d’appareils.