Alternatives à Zoom
Présentation de Zoom
Comme la vidéoconférence continue de devenir un choix populaire parmi les organisations et les entreprises pour coordonner et mener des réunions, il est nécessaire de choisir la meilleure application de vidéoconférence. Et bien que Zoom reste l’une des plateformes de vidéoconférence les plus préférées, la protection de la sécurité de l’application a été remise en question récemment, ce qui a également eu un impact sur la confiance des consommateurs dans le service, les incitant ainsi à rechercher une alternative viable. Donc, si vous cherchez des alternatives à Zoom, voici une liste des meilleures applications de vidéoconférence qui valent la peine d’être consultées.
1. Livestorm
Livestorm est un outil de webinaire eadapté aux startups, une alternative à Zoom basée sur un navigateur avec des analyses, une segmentation de l’audience et des intégrations CRM. Livestorm aide les petites entreprises et les start-ups à tirer le meilleur parti de leurs webinaires. La mission est de rendre les webinaires et visoconférences plus simples et plus efficaces. Livestorm est un outil de qui fonctionne à 100% dans votre navigateur.
2. Skype
Skype est la plateforme de référence pour les conversations en tête-à-tête depuis la sortie de la version bêta en 2003. Sa fonction « Meet Now » (à laquelle on accède en choisissant le bouton « Meet Now » sur le côté gauche de l’application) permet la vidéoconférence ; selon le site web, le nombre maximum de participants peut varier, en fonction de votre plate-forme et de votre appareil. Il existe également une fonctionnalité qui vous permet de créer une réunion vidéo gratuite sans avoir à vous inscrire au service.
Voir les autres alternatives à Skype
3. GoToMeeting
GoToMeeting est une autre excellente alternative aux Zoom Meetings, bien qu’elle soit un peu coûteuse. Les fonctionnalités sont tout aussi utiles que Zoom et l’application est fournie avec une interface simple à utiliser. Elle offre également un plan gratuit qui permet aux utilisateurs de se connecter avec un partage d’écran de haute qualité, des webcams, de l’audio VoIP et des messages de chat.
4. Google Meet
Google Meet est l’alternative de Zoom la plus connue et la plus utilisée. Meet n’était auparavant disponible que pour les clients payants de la suite G, mais en ces temps de pandémie, la société a ajouté un niveau gratuit jusqu’à la fin 2021. Vous pouvez organiser des appels vidéo avec jusqu’à 250 participants, faire des présentations et enregistrer des réunions et les sauvegarder sur votre disque dur. Vous pouvez aussi facilement envoyer un lien de réunion à des participants extérieurs à votre entreprise.
5. Join.me
Join.me ne propose pas trop de fonctionnalités avancées comme Zoom Meetings mais c’est une excellente option si vous avez un budget et n’avez pas trop de participants. Il est fourni avec un forfait gratuit illimité et peut afficher 10 flux vidéo à la fois.
6. Microsoft Teams
Microsoft Teams a manifestement été construit comme un concurrent de Slack. Comme il fait partie de l’écosystème d’applications de Microsoft, c’est une bonne idée si vous voulez, par exemple, collaborer sur divers documents Office. Actuellement, Microsoft propose une version gratuite de Team qui inclut la vidéoconférence. Un conseil : lorsque vous vous inscrivez, et qu’on vous demande comment vous voulez utiliser Team, ne choisissez pas l’option « Pour les amis et la famille ». Vous serez simplement redirigé vers Skype.
7. Cisco Webex Meetings
Avec la réputation de Cisco, il n’est pas étonnant que ce soit une des meilleures alternatives à Zoom. Cisco se concentre sur un engagement accru, en répondant aux besoins des entreprises du monde entier par l’innovation, en permettant aux participants de rejoindre les réunions d’un simple clic. Cisco permet le partage vidéo et l’audioconférence ainsi que d’autres outils que vous pouvez utiliser pendant les réunions.
8. Adobe Connect
Adobe Connect est aussi bon que la plupart des autres produits Adobe. Son seul inconvénient est qu’il n’offre pas beaucoup de fonctionnalités avancées et qu’il est aussi un peu cher par rapport aux autres produits payants. Il est idéal pour les grandes entreprises car il permet un total de 1 000 participants.
9. ClickMeeting
ClickMeeting est une alternative facile à utiliser à Zoom. L’outil permet aux utilisateurs de programmer et de partager des réunions et leur permet également d’enregistrer des réunions en direct s’ils souhaitent les partager avec d’autres. Il s’agit d’un service par abonnement qui offre également un essai gratuit aux nouveaux utilisateurs. Le service peut être facturé sur une base mensuelle ou annuelle et le prix commence à 25 $ par mois.
10. Cisco Jabber
Avec Cisco Jabber, la solution est conçue pour permettre aux employés de travailler efficacement ensemble, où qu’ils se trouvent, en regroupant la présence, la messagerie instantanée (MI), les conférences audio, vidéo et web, la voix d’entreprise et la messagerie vocale visuelle dans un seul client sur votre bureau.